L’isolation de votre maison, que ce soit le toit, les sols, les murs, etc., est primordiale pour préserver la chaleur de votre intérieur. Si les travaux peuvent sembler coûteux, mais le procédé est très rentable. Et gardez à l’esprit que l’isolation donnant le droit à plusieurs aides, et que l’investissement est rapidement amorti par les économies que vous ferez chaque jour !
En isolant vos murs, vous permettez à la chaleur de rester à l’intérieur, ainsi vous pourrez économiser sur vos facture tout en améliorant le confort de votre maison.
L’isolation des murs peut se faire de l’intérieure, de l’extérieure, et à l’intérieure même des murs.
-Pour l’isolation intérieure, le procédé est idéal si votre ravalement extérieur n’est pas en bon état : l’aspect de votre maison restera inchangé et les prix sont accessibles : il faut compter environ entre 20 à 40 euros/m². Cependant, vous perdrez un peu de la surface de votre maison.
-Pour l’isolation extérieure, vous ferez deux actions en une : isolation et ravalement. L’avantage vous permet de donner un coup de jeune à votre maison sans en réduire la surface ! Mais, elle vous reviendra un peu plus cher (environ entre 50 à 75 euros/m²), à cause des prix des matériaux qui sont conçus pour résister aux conditions climatiques.
-Pour l’isolation des murs dans leur épaisseur : c’est la solution idéale si vous êtes en train de construire votre maison : isolation thermique et structure porteuse en même temps : c’est un gain de temps !! Elle vous offre différentes possibilités et si vous pensez à une surélévation ou une extension, c’est le matériau parfait ! Quant aux prix à l'isolation dans d'épaisseur des murs même, ça dépend vraiment du matériau utilisé.
Pour économiser sur vos factures, isoler votre maison ! |